Deux cas de figure :
· Insérer un fichier en choisissant « stocker uniquement la référence du fichier » : dans ce cas, dans le champ OLE on obtient l’icône du fichier, et en double-cliquant sur le champ, on a le fichier avec le logiciel qui lui a donné naissance. Exemple, en insérant un fichier « doc », en choisissant de stocker seulement la référence du fichier, et en cliquant sur le champ, on obtient le fichier en question avec l’éditeur de fichiers « doc » par défaut dans votre windows comme Word par exemple.
· Deuxième possibilité: insérer fichier sans cocher l’option « stocker uniquement la référence du fichier ». Dans ce cas, on obtient l’icône dans le champ OLE mais ce champ devient non cliquable et inaccessible donc à la modification.
Le fait de ne pas choisir l’option « stocker uniquement la référence du fichier » serait intéressant pour faire appartenir ce document à un enregistrement donné, un patient par exemple, et de le modifier ou y ajouter des infos uniquement pour ce patient. Cependant, et contrairement à la première option, le fait qu’il ne soit plus cliquable, donc modifiable lui fait perdre tout son intérêt.
Certes le script « exporter le contenu de la rubrique » peut offrir des perspectives, mes la désillusion est tout de suite là, car le sript ne nous permet pas de choisir le nom du fichier en sortie de façon automatique et par calcul. !
Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ? est ce qu’il y a moyen de modifier le fichier intégré dans le champ OLE ?