Il vous faudra probablement superposer des objets de modèle, chacun avec des propriétés distinctes, en vous assurant que votre bouton modifie la condition d'affichage de chacun, en fonction de ce que vous désirez afficher.
Pour gérer l'affichage de chacun des objets, je vous conseille de consulter l'aide ici: https://help.claris.com/fr/pro-help/content/hiding-showing-objects.html
Pour ce qui est d'afficher des points, vous devrez choisir le style de contrôle "zone d'édition masquée", tel que mentionné ici: https://help.claris.com/fr/pro-help/content/setting-field-control.html
À noter que bien que pendant la saisie, le nombre de points reflète la longueur du contenu, une fois sorti de la rubrique, elle affichera toujours le même nombre de points, peu importe le contenu (à moins d'être vide).
Cette mesure vous protègera des regards indiscrets, mais n'est pas une mesure de sécurité à proprement parler. L'information peut être consultée par tout usager qui serait en mesure de court-circuiter l'interface que vous utilisez.
Voici 2 autres éléments de l'aide que je retranscris ici:
- Le texte que vous saisissez ou que vous modifiez dans une zone d'édition masquée utilise les caractères latins. Toutefois, si vous appliquez le style de contrôle « zoned'édition masquée » à une rubrique qui contient déjà du texte, tous les attributs de celui-ci (par exemple, l'italique ou la couleur) ou tous les formats de paragraphe (par exemple, les tabulations ou les retours chariot) sont conservés. Bien que les attributs de texte soient perdus si vous modifiez le texte, les formats de paragraphe sont conservés. De même, les données provenant d'une zone d'édition masquée utilisées dans une autre rubrique dans laquelle des attributs de texte ont été appliqués apparaissent dans cette autre rubrique avec les attributs en question.
- Les scripts et les calculs peuvent accéder aux données d'une zone d'édition masquée si l'utilisateur possède les privilèges requis.
J'espère que ceci vous place sur la bonne voie.