Bonjour à vous, êtres magiques qui pouvez apporter la lumière quand je deviens aveugle ! 😬
Je travaille toujours sur cette structure et je ne suis pas sûre de lier les tables de manière correcte, pourriez-vous m'aider ?
Ma table "mère" contacts contient tout le monde. Comme indiqué avant, ce monde peut faire partie de conseils, de commissions, être employé et donc rattaché à un service ou ne participer à rien.
J'ai donc une table PARTICIPER qui regroupe toutes les possibilités (merci encore Magalie!) mais je n'arrive pas à hiérarchiser mes tables dans mon graphe de lien.
Ma table CONTACTS est liée par une clé primaire à ma table PARTICIPER. Mes tables COMMISSIONS, CONSEILS, PARTIS, GROUPES (qui ne sont que des "listes" et ne contiennent que quelques enregistrements) sont liées à PARTICIPER par des rubriques PAR_Membre Conseil et CSL_N°ID.
J'ai un souci avec ma table DICASTERES qui est elle aussi une liste de quelques enregistrements avec tous les dicastères possibles. Mais cette table doit être liée à CONTACTS, COMMISSIONS, SERVICES et EMPLOYES. Un contact peut être un employé, membre d'un service qui est rattaché à un dicastère, au même titre qu'une commission qui sera rattachée à un dicastère, alors que le "niveau" employé n'est pas le même que celui de commission.
Si je lie simplement tout ça, FM me dit qu'il veut faire une autre occurrence de DICASTERE, est-ce que selon vous, c'est la meilleure solution? Ou est-ce que je réfléchis mal et il est possible de rationnaliser tout ça et de n'avoir qu'une occurrence de chaque table ?
Ohlàlà, j'espère que c'est clair, je tourne en rond de nouveau… Je vous remercie déjà de toutes façons.